Etude et valorisation : juste valeur > 40 EUR

image - présentation 22 mai 2017
(cliquez sur l’image pour télécharger la présentation)

Après des tentatives pour percer des nouveaux marchés (ex : les gazons) et sur des nouveaux territoires (Égypte, Maghreb, …), Graines Voltz a décidé de se recentrer sur son coeur de métier historique, là où la rentabilité est au rendez-vous : les semences, les jeunes plants et les fleurs sur un territoire connu, la France. Si les résultats vont être comptablement impactés à court terme par ce recentrage (notamment avec des dépréciations comptables type Goodwill, et donc sans effet sur la trésorerie, des filiales précédemment acquises / ouvertes comme sur le précédent exercice), à long terme, ce « nettoyage » des activités, et donc du bilan, va permettre de remettre l’entreprise sur les voies de la croissance rentable pérenne.

Aussi, nous serons extrêmement vigilants quant aux résultats du premier semestre arrêtés au 30/03/2017 qui seront publiés fin juin. Et nous retraiterons tous les éléments comptables « non cash » et non récurrents pour donner une image de la société la plus fidèle possible à la réalité économique et financière de la société.

Plus que jamais, même si en apparence il y a peu de nouvel élément sur le site, nous continuons à travailler activement pour défendre un juste prix !

La présentation ci-dessous apporte quelques éléments de valorisations.

Bonne lecture.

==> Télécharger la présentation « Etude et valorisation de Graines Voltz »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s